Notre histoire

HOALEN. Nous avons longtemps cherché et fini par trouver ce mot, à l’origine bretonne mais à la prononciation presque universelle. HOALEN veut dire « sel » en breton. Nous avons dessiné et stylisé cette algue à six branches, posée au fond de l’eau, symbole fort d’une région de ramasseurs d’algues, les goémoniers. Un nom et un logotype qui accompagnent notre aventure depuis 2006, date à laquelle nous avons lancé HOALEN en France, sur les côtes du Finistère nord. Nous nous sommes tournés spontanément vers les adultes parce que nous sommes des adultes dont les attentes à l’égard d’une marque liée à l’univers des sports de glisse ont évolué.Nous essayons donc, au travers de HOALEN, de fédérer ces adultes, pratiquants intensifs ou amateurs de sports de houle que nous appelons les « Saltwater Players » (ceux qui jouent dans l’eau salée).

Nous créons pour eux des vêtements certes fortement inspirés de l’univers sportif mais affranchis des influences éphémères de la mode, aux coupes rassurantes, simples à porter et autant que possible faiblement marqués . Nous choisissons volontairement des cotons épais que nous lavons jusqu’à obtenir des touchers très doux. Nous nous inspirons d’un univers graphique « old school » puisé dans l’histoire de ces sports en Europe , mais également sur les côtes australiennes et californiennes.

Life on shores / Bivouac

Beau Young & son amie Skye, accompagnés de leur chien « D »  sont partis faire une escapade en forêt à la recherche d’un spot de surf à l’abri des regards.

Beau Young, Skye, and their dog "D" making an escape in search of a surfing spot out of sight.

Infos

Hoalen, vetement outdoor pour la mer : surf, voile, rame

Hoalen, Saltwater Co.

NEWSLETTER

Vivez notre aventure
et ne ratez aucune de nos offres.

Live the adventure with us
and don't miss out on any of our great deals !

Inscrivez-vous / Subscribe

Finistère France